Voici seulement quelques mois que notre association existe. Quel chemin parcouru
!Notre jeune association a vu le jour grâce à l'initiative de fervents pratiquants, dont la volonté est de partager, d'échanger leur expérience, de faire découvrir et promouvoir leur loisir équestre.
Peu importe leur discipline de prédilection, qu'elle soit montée, attelée ou accompagnée (groom), c'est de permettre au plus grand nombre d'entre nous l'accès, la protection de nos chemins et sites avec notre compagnon de balade, le cheval.
Une volonté d'organiser plusieurs évènements annuels, d'apporter un soutien cohérent à toutes initiatives permettant de promouvoir la traction animale ainsi que l'attraction équine et sa pratique.
Après quelques réunions de préparations et d'informations, nous avons ressenti un besoin de s'organiser, de se structurer par le biais d'une association que nous avons nommée « ATTELAGES ET CAVALIERS ENTRE TERRE ET MER ». Association qui a été officialisée le 10 juillet 2010.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous ont permis de nous réunir et de nous organiser au préalable, sans lesquelles nous aurions connu quelques difficultés dans notre constitution.
L'ACTM est aujourd'hui composée d'un conseil de 17 membres, au sein duquel un bureau de six personnes s'est constitué. Conseil qui a été élu lors de l'assemblée générale constitutive du 28 mai 2010.
Membres actifs, voir très actifs, vous avez en effet pu constater, ou même participer aux événements qui ont déjà eu lieu en cette année 2010.
Le site internet actm-asso créé dans la foulée est animé et actualisé régulièrement suivant les évènements. Vous pouvez y découvrir nos statuts, notre conseil d'administration, notre calendrier, nos animations, stages et formations, et je l'espère prochainement quelques itinéraires de randonnées.
Ce site est amené à se développer et à s'agrémenter de nouvelles rubriques notamment d'un forum.
Nous avons aussi participé au forum inter association de PLONEOUR LANVERN, dont la mairie accueille notre siège social.
Le souhait et la volonté du conseil sont de vous faire découvrir son action, de la développer et de fédérer la sympathie de nouveaux adeptes passionnés. (La passion n'a pas d'âge...) De vous faire partager le plus grand nombre d'événements qui pourront être mis en oeuvre avec votre soutien, vos idées.
Bienvenue en toute simplicité,
Le Président
Pierre-Yves